LA DROITURE

Allah le Très Haut dit :
Suis la voie droite, conformément à Nos ordres. (11, 112)
Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah » et suivent le droit chemin, s’entendent dire par les anges qui descendent sur eux : «Soyez sans crainte ! Ne vous affligez pas !

Réjouissez-vous, au contraire, de l’heureuse annonce du Paradis qui vous était promis. Nous étions vos gardiens ici-bas et serons vos compagnons dans l’au-delà où tous vos désirs seront exaucés et tous vos vœux comblés, et où vous serez accueillis avec tous les honneurs par un Dieu Très Clément et Très Miséricordieux. (41, 30-32)

Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah » et suivent le droit chemin, seront préservés de toute crainte et de toute affliction. Ceux-là sont promis au Paradis où, en récompense de leurs œuvres, ils demeureront pour l’éternité. (46, 13-14)

Abou ‘Amr – ou, selon une autre version, Abou ‘Amrah -Soufyân ibn ‘Abdillah () relate avoir demandé au Prophète () : «Messager d’Allah ! Prodigue-moi un enseignement ayant trait à l’islam après lequel je n’aurai plus besoin d’interroger
d’autres que toi. » Il répondit : « Dis : “Je crois en Allah”, puis suis le droit chemin. [Mouslim]

D’après Abou Hourayrah () le Messager d’Allah () a dit : « Suivez le droit chemin
dans la mesure du possible en gardant toujours le juste milieu, et sachez que nul ne devra son salut à ses œuvres. » Quelqu’un demanda : « Pas même toi,Messager d’Allah ? » Il répondit : « Pas même moi ! Je ne serai
sauvé que si Allah me couvre de sa miséricorde et de Sa grâce.» [Mouslim].

Cet article est tiré dans le livre : les jardins des vertueux, chapitre 8.

LA SINCÉRITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *